YELEN 2021

TEST ANTI-COVID

À la grande salle de fête de Baulmes sans rdv

le vendredi 16h00 à 20h00,

le samedi 11 septembre de 10h00 à 20h00,

ainsi que le dimanche 12 septembre de 10h00 à 17h00.

DIMANCHE 12 SEPTEMBRE

11H30

Fou d’Umor – Spectacle Équestre

SUISSE /ESPAGNE

Depuis toujours, le cheval et l’humain travaillent ensemble, créer des liens entre l’animal et l’homme toujours plus profond… Dans ce spectacle, c’est ce que nous découvrirons grâce à une cavalière qui viendra vous présenter son spectacle de danse avec son compagnon. Découvrez la cavalière qui murmure à l’oreille de son cheval!

15H

Kass & Co – Kassoum Coulibaly

Burkina Fasso/France

Composé de musiciens venus d’horizons différents, mélange et lie la musique traditionnelle mandingue de l’Afrique de l’ouest avec des sonorités et rythmes occidentaux. Musique variée, riche et douce avec la kora (harpe africaine à 21 cordes), la guitare et le violon mais aussi plus rythmée, dansante et festive pour échan-ger avec le public. Il vous régalera par ses créations et vous fera découvrir ses mélodies traditionnelles et ancestrales.

17H30

Harouna Dembélé

Burkina Faso

Originaire de Bobo Dioulasso au Burkina Faso, Harouna est issu d’une famille de griot. Il est initié dès son plus jeune âge aux diffèrents instruments présents dans les fêtes traditionnelles burkinabées: djembé, balafon, doundoun, bara.
Il part pour Abidjan avec son père et ses trois frères qui sont, eux aussi, tous musiciens-batteurs, et commence à jouer dans les nombreuses fêtes populaires que compte la capitale ivoirienne: mariages, baptêmes, funérailles… et autres cérémonies où ces instruments sont omniprésents.

17H30

Doudou 

Burkina Faso

Sare Saibou dit Doudou est un artiste danseur musicien acrobate à commencé à dansé depuis âge de 9 ans pour une compétition de danse après à été recruté par des différents groupe de danses et musicien tel que( la troupe djiguiya la troupe parissi de Harouna Dembele la troupe facia au Burkina Faso) et il danse avec des différents masque d’Afrique de l’ouest tel que bolomacri masque du Burkina Faso zaouili masque de la Côte d’Ivoire yôgôrô masque du Burkina Faso il est aussi prof de différents danse pédagogique souriant aime partager son savoir faire dans le respect et de la considération.

Joseph

Burkina Faso

Né dans le quartier fondateur de la ville de Bobo Dioulasso, capitale culturelle du Burkina Faso, Joseph Sanou commence à danser à quatre ans dans les cérémonies traditionnelles dites des «Masques» pour les grandes funérailles. Acrobaties se mêlant aux pas de danses d’une rare intensité, gestes rituels: autant de compétences et de talent que Joseph développe en participant à ces commémorations en souvenir des ancêtres marquant le rythme de la société burkinabé.

19H

Faux Lions 

Sénégal

Un récit né de la rencontre de Constant Ouédraogo auteur compositeur confirmé et reconnu de ses pairs en Afrique de l’ouest et à l’international. Grâce à sa longue expérience du domaine musical, sa musique regroupe des influences diverses. De son Burkina Faso natal où il a pu se former aux divers instruments traditionnels grâce auxquels il compose, ce multi-instru-mentiste propose des influences variées issues de ses différents voyages. En effets sa musique est colorée par la douceur du Zimbabwe, par les rythmes du Mandingue et par la modernité occidentale. Arrivé en Suisse il y a trois ans, il a su rassembler différents musiciens afin de monter le groupe Kandia, héritage de son premier groupe avec lequel il a tourné durant plusieurs années à travers L’Afrique et l’Europe.

Stage de danse à 11h30