YELEN 2017

En bref :

JEUDI 10 ET VENDREDI 11 SEPTEMBRE :

Journées Badegna – 8h30 – 16h30

Dédiées aux élèves

VENDREDI 11 SEPTEMBRE

Dès 17h – Ouvert au public – concerts - contes

CHF 20.- adulte / gratuit pour les enfants (< 16 ans)

SAMEDI 12 ET DIMANCHE 13 SEPTEMBRE

Dès 10h : Ateliers, stand, repas, bars, musique et diverses animation selon programme

CHF 20.- adulte / gratuit pour les enfants (< 16 ans)

PASS 3 JOURS : CHF 35.-

Lieu : Verger de la Fougère – 1446 Baulmes

Réservations

Au vu de la situation sanitaire actuelle, nous devons restreindre l'entrée à 300 personnes en même temps sur le site, c'est pourquoi, nous vous proposons de réserver vos entrées dès maintenant, via le formulaire, ci-dessous:

Inscription
Je viens accompagné par: *
Politique de confidentialité

Après cette année difficile pour tous, nous souhaitons pouvoir partager avec vous des instants de bonheur lors du festival Yelen qui aura lieu:

Du 10 au 13 septembre 2020 au Verger La Fougère!

Cette édition encore, c’est la mixité des cultures qui sera à l’honneur avec un voyage entre la Suisse, Mali et d’autres pays représentés. Au de-là d’un festival, c’est une générosité du cœur, puisque Yelen reversera tous les bénéfices à l’association Solidarité Afrique Farafina, afin de continuer les projets à Sikoro. Grâce à votre soutien, une maternité, un dispensaire, 100 pieds d’arbres fruitiers, des enfants soignés et depuis décembre 2019, un forage ont vu le jour! Ensemble on va plus loin!

Au programme, ateliers, concerts, danse des masques, marionnettes géantes, contes, expo et bien plus encore! Quatre jours aux sons des tambours, cora, balafon et… cor des Alpes ! A ne pas louper également, les deux défilés de mode qui auront lieu le samedi 12 septembre!

Le Covid-19 est toujours présent, c’est pourquoi, nous souhaitons vous inviter à mettre vos masques, et pourquoi pas même la chèche (turban touareg) et vous glisser ainsi dans une ambiance festive malgré la situation sanitaire ! De plus, les recommandations sanitaires seront respectées, du gel désinfectant à disposition dans différents lieux du festival ainsi que la distanciation physique (mais pas celle du cœur!).

Au programme pour cette 4e édition des Journées Badegna, journées découvertes de la mixité des cultures pour les élèves et Festival Yelen, dédié à la mixité des cultures (Suisse-Afrique,…) à travers des ateliers pour toute la famille, des concerts éclectiques (Pour le côté celtique, les suisses de Pas vu pas pris, en passant par les Comores avec Nawal ou encore Thaïs Diarra pour la mixité entre Afrique de l’Ouest et suisse, ou encore Madoube Project, Thomso, Kass and Co et bien d’autres à découvrir) et bien entendu , les défilés de mode avec des créations en coton naturel, teintés au Bogolan (teinture naturelle à base de plantes et d’argile, le premier qui aura lieu samedi à 17h00 plus conventionnel, pour voir le deuxième il faudra patienter, le même jour, jusqu’à minuit pour découvrir les créations maillots de bains, également en Bogolan, des stands découvertes et culinaires, des chameaux, des marionnettes géantes et des plus petites en provenance du Mali et bien d’autres expériences à venir vivre sur place tels que des danses des masques, danse, acrobaties, contes (ne pas louper Innoncent Yapi qui viendra le vendredi soir pour une veillée pas comme les autres), découvrir l’artisanat et traditions ancestrales.   Venez voyager avec nous à la rencontre des artistes et artisans d’ici et d’ailleurs, s’enrichir de cette mixité des cultures et partager quatre jours de générosité, découvertes et rencontres. 

Plus qu'un Festival, Yelen est une invitation au voyage, à la rencontre de la mixité des cultures au milieu du Verger de la Fougère à Baulmes! Voyage touchant les 5 sens… le toucher par les ateliers d'artisanat du monde, la vue, par les différents spectacles et animations proposées, l'ouïe, par les concerts de musique d'ici et d'ailleurs, le goût et l'odorat par les saveurs, et un 6e… le cœur!