A PROPOS

Le but premier de l’association est d’avancer une somme d’argent aux parents ou personnes responsables d’enfants malades ou accidentés permettant leur prise en charge à l’hôpital de Bamako (Mali).

Ici, pas besoin d’argent pour être accepté à l’hôpital, mais au Mali un payement est exigé avant même les premiers soins. Notre contribution permet donc de financer l’entrée de ces enfants à l’hôpital, les premiers soins, puis éventuellement leur hospitalisation, la suite des soins, la fourniture des repas de l’enfant car ils sont à la charge des parents et/ou l’achat des médicaments pour le suivi du traitement.

Par le biais de Sabine Keita, présente sur place l’association établit les premiers liens avec la famille du petit malade pour évaluer ses besoins financiers. Après l’hospitalisation, le contact est maintenu grâce aux informations fournies par Sabine Keita.

Le but de l’association est également de créer un cercle de soutien autour de Mireille Keita-Gilgien pour la valorisation de la culture africaine et l’échange culturel avec la Suisse.

La notion de travail dans la récolte des fonds est essentielle. Les ressources de l’association proviennent principalement de l’organisation d’événements conviviaux tels des repas, des stages de teinture africaine, des stages de danse, ou des cours de cuisine africaine… etc. La vente de spécialités culinaires maliennes et les cotisations représentent une autre part des apports financiers.