BLOG

Le dispensaire médical à Sisina, au Mali, est terminé!

Mai 13, 2018

Bonjour à toutes et à tous, Le dispensaire médical que l’association Solidarité Afrique Farafina a financé à Sisina, au Mali, est terminé!

Les habitants de Sisina l’ont construit durant ces derniers mois. Les villageois, très fiers, ont voulu participer activement en organisant des jours de travail dans chaque famille. Le chef du village a offert un terrain pour la construction du dispensaire en plein milieu du village. En les impliquant dans la construction de ce nouveau dispensaire, j’ai été bien surprise de voir la rapidité et l’enthousiasme dont ont fait preuve les villageois afin d’achever rapidement la construction.

Grâce à plusieurs sages-femmes de la région, le dispensaire servira en premier lieu de maternité. Ne reste à faire que l’aménagement interne et l’installation du matériel médical.

Nous sommes heureuses que ce projet ait vu le jour pour améliorer l’accès aux soins des habitants de la région de Sanakoroba. Cette folie, je n’aurais jamais pu la mettre sur pied sans vous. Merci pour eux !